Un chat est un animal connu pour sa propreté. On sait tous la fameuse toilette chat, qui représente une toilette basique, rapide et grossière sans vraiment prendre le temps de se laver très bien. Au contraire, chez les chats, les toilettes ne sont pas basiques. Ils passent la majeure partie de la journée à lécher et à nettoyer leur fourrure. Est-il encore nécessaire de brosser et nettoyer votre chat ? Plus important encore, quand et à quelle fréquence il est conseillé de brosser votre chat ?
Faut-il brosser votre chat ?
En fait, y'a pleins d'informations à savoir sur les chatons disponibles à l'adoption, les chats passent beaucoup de temps chaque jour à nettoyer leur fourrure et à se toiletter. Et ils nettoieront consciemment leur corps sans aide extérieure. Par conséquent, il n'est pas indispensable de brosser et laver votre chat dans la baignoire avec du shampoing ou du savon pour chat. Surtout qu'elle va instiller peur et stress chez vos amis félins, la plupart d'entre eux n'aiment pas l'eau. Essayez donc d'éviter ces moments inconfortables pour votre chat. Voyez ici .Quand devez-vous brosser votre chat ?
- Quand le chat se salit
- S'il est atteint de certaines maladies
À quelle fréquence devez-vous brosser votre chat ?
Dans la mesure du possible, évitez de brosser votre chat. Si votre chat est incapable d'enlever beaucoup de saleté pendant son toilettage, ou si le vétérinaire prescrit un shampoing médical pour les maladies, vous devez connaitre la fréquence.- Combien de fois ?
- N'augmentez pas la fréquence par vous-même