Le fait d'avoir un animal de compagnie nécessite un peu de temps et de l’amour. Lorsque vous voudrez avoir un animal de compagnie, le chat ne fait pas de bruit par rapport au chien. Il est à noter que l’eau assure le bon fonctionnement de l’organisme pour l’évacuation des toxines et des déchets. Le chat est docile.
Pourquoi doit-on donner de l’eau à votre chat ?
Comme tous les êtres vivants, le problème de déshydratation pourrait attaquer aussi le chat. C’est le cas par exemple lorsqu'il ne boit pas suffisamment ou s’il est malade. On peut entres autres le détecter à l’aide de l’élasticité de sa peau, la sécheresse de ses canines… D'une manière générale, le chat est capable d’être déshydrater. Le fait de boire de l’eau permet alors au chat d’avoir une bonne circulation et d’être bien dans sa peau. L’eau assure parfaitement l’équilibre de son métabolisme. Quelle eau doit-on choisir ?
L’eau potable pour votre chat
Effectivement, l’eau de robinet n’est pas à conseiller car les taux de nitrates, bactéries, fer et magnésium varient d’une région à l’autre. Sous l’effet du traitement de l’eau, celle-ci pourrait avoir des goûts de chlore ou d’autres produits de purificateur. Par conséquent, l’idéale c’est de lui donner de l’eau filtrée ou de l’eau dans les bouteilles pour le bon goût et la bonne qualité. Aussi, il est préférable parfois de donner à votre chat de la nourriture humidifiée.
Mais qu’en est-il du jus de fruits ? Est-ce qu’il peut substituer à l’eau pour le chat ? Éventuellement, quelques gorgées de jus de pomme et jus d’orange peuvent passer sans danger pour le chat. Mais elles peuvent lui provoquer des troubles digestifs et du diabète.
Quelle quantité d’eau vous donnez à votre chat ?
Le chat a un besoin journalier de 50 ml d’eau par jour. L’eau assure presque les 60 % du poids total du chat adulte. On peut conclure que cette quantité est très peu par rapport à celle du chien. Pourtant, le chat peut boire plus en fonction du climat voire la température, sa mobilité ou sa gestation. De plus, son besoin en eau varie en fonction de l’âge du chat. Autrement dit, les croquettes sont sèches et le chat pourrait demander boire de l’eau ultérieurement. Et, il arrive à boire jusqu'à 40 ml par kilo par jour. L’idéale c’est de placer son abreuvoir loin de la litière mais près de sa gamelle. Pour lui attirer à boire de l’eau, il faut nettoyer son abreuvoir et y donner un goût de thon. Rien de compliqué !!!